Rockingham le 11 juillet

Et voilà Jean paul sur le podium de sa première course. Mais comment en est-on arrivé là?

A force de participer à des trackdays, l’idée d’aller de frotter en course nous trottait dans la tête depuis un bon moment. Et un soir après quelques bières décision fut prise de participer au 24 h du Mans. Bon le lendemain, force est d’avouer que : « on the road to Le Mans », il pouvait y avoir quelques étapes préliminaires. On a cherché en France, TTE,… mais rien qui puisse faire participer nos MK sans homologation FFSA. Et là c’est déjà diffcile de contacter une personne à la FFSA alors pour faire homologuer une voiture…
Et puis un jour Danny nous propose de participer à son championnat : Classic Sport Cars Club. 30 secondes pour que l’information arrive au cerveau et bingo nous sommes d’accord.
On achète des combis, un nouveau casque et c’est parti pour l’aventure. Rockingham nous voici. Impressionnant cet ovale, il a été conçu pour recevoir la Nascar et l’Indycar. A l’intérieur il y a un infield comme à Indy.

On aura quand même du mal à remplir les tribunes même en tenant compte de la présence du fan club de Jean Paul.

Que dire de ce week end?

1°) On s’est super amusé

2°) On a cummulé de nombreux petits soucis (frein pour Laurent, fuite d’huile pour Christophe, cable d’accélérateur pour Danny et pompe à essence sur le nouveau réservoir de 40l de Jean Paul)

3°) On a découvert l’univers course et son réglement. (on doit avoir eu un drapeau noir, un drapeau noir et blanc de franchissement de lignes…)

4°) Jean Paul fini à moins de 6s du podium de notre catégorie.

5°) Les trois français ont été supers bien accueillis avec même une mention dans le programme offciel du meeting. Et que dire de l’assistance de Danny et Mark : fantastic!!!!

6°) On s’inscrit à Donington le 6 septembre car c’est trop bien

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire